STEPHAN EICHER
Homeless song Tour


"J’ai appelé ce recueil de chansons « Homeless Songs »... Homeless, car ces chansons ne me semblent pas avoir leur place dans l’industrie musicale actuelle. Elles habitent ailleurs. Elles dorment dehors. Ce qui n’est nullement péjoratif à mes yeux, bien au contraire. Ces chansons sont de petits cailloux. De petits cailloux ramassés par un enfant au bord de la rivière. Pour un adulte, impossible de comprendre ce qui a guidé le choix de l’enfant. Était-ce la fraîcheur agréable de la pierre ? Un petit motif sur sa surface ? Une forme bizarre ou amusante ? Le hasard ?
Maintenant, tout ce que ces chansons peuvent souhaiter, c’est d'être entendues ; ce filet d'attention qui relie brièvement l'auditeur à la chanson, et à travers celle-ci, à moi et mes musiciens. Nous avons pris du plaisir à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente, un espace confortable, le temps d’une petite rêverie. Ou le top du top : pour susciter le sentiment d'être embrassé par la chanson. Ce serait merveilleux tant pour moi que pour les excellents musiciens qui m’entourent sur ce disque et cette tournée." Stephan Eicher
Première partie
Le pianiste, compositeur de film et multi-instrumentiste Hollandais Reyn Ouwehand assurera la première partie du concert. Il a travaillé avec Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Stephan Eicher, Teitur, Hubert Mounier, Alex Beaupain, Benjamin Siksou, Anne Sila, Gaëtan Roussel, Isabelle Boulay, Souad Massi et Cyril Mokaiesh.